Rénovation de notre penichette familiale !

Notre Marina 1400, la penichette familiale par excellence, a le droit a un beau lifting cet hiver !

Penichette familiale 11 personnes
Le Marina 1400 en navigation

Les peniches ont toujours le vent en poupe !

Bien que de nouveaux modèles arrivent régulièrement renouveler la flotte … Il y a des époques et des conceptions qui plaisent néanmoins toujours autant ! Il suffit de prendre pour exemple : le Marina 1400 ! Une penichette familiale qui, même après 33 ans de bons et loyaux services, est toujours effectivement autant prisée.

Tout d’abord son look assurément rétro. Mais aussi, ces conceptions plaisent toujours autant par leur convivialité : de grands espaces de vie et de grandes capacités de couchage … Sans parler du pont supérieur qui fait souvent le bonheur de petits et grands !

De premières rénovations réussies sur les petits frères

Au fil des ans, certains modèles équivalents (sur des tailles inférieures) ont eu le droit au même traitement ! Notamment la version « Loft » de nos Eau Claire de 9 et 11 mètres réalisées ces dernières années … Voilà d’ailleurs un petit aperçu du dernier chantier de 2019-2020 :

Place maintenant à la rénovation de notre plus grande penichette familiale : le Marina 1400 !

Effectivement, avec ses quatorze mètres, nous attaquons cet hiver la rénovation complète d’un de nos Marina 1400. En quelques mots, le Marina, c’est notamment :

  • Une grande capacité d’accueil (jusqu’à 11 couchages en effet)
  • Le plus grand séjour de toute la flotte grâce à sa conception
  • Un pilotage arrière, comme cela se faisait notamment à l’époque, idéal pour piloter
  • Le dernier modèle encore en location au monde : c’est ici en Anjou !

Retrouvez d’ailleurs ici l’évolution du chantier qui sera mis régulièrement à jour :

Pourquoi ces rénovations d’une ancienne penichette familiale ?

D’abord parce que 30 ans de navigation intensive : ça fatigue ! Bien que chaque hiver soit l’occasion de faire des travaux ; rien de mieux qu’un bon coup de neuf complet !

Et ensuite parce que nous sommes toujours à l’écoute des équipages. On vous a entendu : le Marina a toujours autant de succès ; alors pourquoi ne pas en profiter pour lui apporter quelques innovations ?