Comme chaque année, l’hivernage est l’occasion des grands travaux d’entretiens et d’apport de nouveautés !

Objectif 2020 : un peu de confort pour la quarantaine !

L’année 2020 annonce les quarante ans d’Anjou Navigation ; alors il est temps de penser un peu à notre votre confort ! Au milieu des travaux impératifs et réguliers d’entretien de notre flotte ; notre équipe technique se laisse un peu de temps créatif pour faire évoluer notre gamme. Et cette année, l’hiver ne manquera pas de travail !

Bergeronnette se fait une nouvelle jeunesse !

Notre Eau Claire 1130 est toujours très demandée. Il est temps de la récompenser !

Son look vintage, son agréable espace de plain pied, sa bassine et son toit ouvrant offrant un séjour convivial … Cette pénichette a de l’âge mais elle plaît toujours autant … Et nombre de nos équipages qui l’essayent ne la quittent plus !

Alors toute l’équipe d’Anjou Navigation a décidé de lui offrir une seconde jeunesse ; comme ses petites sœurs les Eau Claire 930 il y a quelques années. Peinture, espace intérieur, équipements, de nombreuses nouveautés sont au programme ! Suivez l’évolution du chantier :

Des propulseurs d’étraves sur des Quattros

Un peu d’aide à la manœuvre ?

Ils sont de plus en plus demandés, les propulseurs d’étraves (moteur situé à l’avant du bateau pour se déplacer latéralement) vont venir progressivement équiper nos Nicols Quattro ! D’ordinaire réservé à nos grands modèles de 13,50m ; ce petit outil bien pratique va maintenant vous faire gagner un grand confort de navigation pour vos amarrages, passage d’écluses, etc …

Ces propulseurs peuvent s’opérer par propulsion d’eau ou par création d’un tunnel dans la coque du bateau pour y installer un second moteur. L’objectif est de vous proposer deux tiers de nos Quattro équipés pour 2020 (désigné « Quattro B ») et la totalité pour 2021 !

Des colonnes de douche comme à la maison

Qui dit bateau dit souvent salle de bain étriquée, optimisation de l’espace avec robinet faisant office de douchette à tenir à la main. Nous l’avons essayé sur l’un de nos Nicols 1100 pendant la saison ; et la tendance devrait s’étendre au fur et à mesure sur d’autres modèles, pour vous apporter des colonnes de douche dans vos bateaux !

Que pleuvent les idées !

C’est parti !

Bien d’autres petites choses sont prévues pour vos bateaux ! Mais peut être avez vous un avis après avoir voyagé sur les rivières d’Anjou ? Faites le nous savoir !