Pour ce qui veulent fuir les stations balnéaires surpeuplées et découvrir les richesses de notre patrimoine national, l’Anjou est une destination de rêve pour passer ses vacances.

Loin des idées reçues, il n’y a pas que sur les côtes françaises que l’on peut profiter en famille de la période estivale. Le tourisme d’Anjou est dynamique et permet à chacun d’y trouver son compte. 

On ne peut parler d’Anjou et de La Loire sans parler de ses châteaux. Dans la région, vous pouvez visiter le château d’Angers, celui du Plessis Macé (et ses visites théâtralisées) ou encore le château de Saumur.

Les amateurs d’animaux ne seront pas en reste car on peut aussi découvrir un magnifique lieu respectant la nature : le bio parc. Situé à Doué la Fontaine, il a la particularité d’être creusé dans le falun. Vous pourrez aussi vous évader sur un autre continent le temps d’une visite dans le jardin des Kangourous à la Possonière. Enfin, l’étang St Nicolas vous offrira (gratuitement) un panel de la faune locale.

Enfin si vous voulez vraiment découvrir la région de manière originale, n’hésitez pas à embarquer un bateau pour découvrir l’Anjou. Grâce à de petites embarcations qui nécessitent pas de permis spéciaux vous allez pénétrer la région en sillonnant le fleuve. De 2 à 12 personnes pour une journée ou pour un plus long séjour, vous voguerez hors du temps le long des rivages de la Loire. Anjou Navigation est disponible pour vous toute l’année si vous souhaitez plus d’informations.

Sur terre et sur eau, l’Anjou est une vraie ressources de divertissements et de découvertes pour toutes la famille. Alors venez tenter l’expérience !