Petites cités de caractère : Solesmes, Parcé Sur Sarthe, Asnière sur Vègre.
N’oubliez pas de tourner quelques assiettes aux faïenceries de Malicorne. Place à la découverte …

Venez découvrir le charme de ces petites cités de caractère !

1er Jour :

En premier lieu, arrivée le vendredi à partir de 16h à la base. Puis embarquement et mise en main à bord de votre bateau.
Enfin, trente minutes idéales pour vous faire à la navigation : passage de votre première écluse à l’approche de Solesmes.

 Solesmes

Navigation : 30min

Une visite de cette imposante abbaye s’impose tout d’abord ! Célèbre notamment pour ses précieux retables et ses chants grégoriens que vous pourrez apprécier à de nombreuses heures chaque jour.

Pour profiter également d’une vue panoramique sur cette abbaye, prenez de la hauteur ! Engagez-vous vers la chapelle de Notre Dame du nid accessible en effet depuis l’artère principale du Port de Juigné.

Juigné sur Sarthe

Navigation : 10 min

Charmant petit bourg perché dominant en effet la Vallée de la Sarthe. Agréable à visiter afin de reconnaître les efforts de restauration et de conservation mis en œuvre par ses habitants.

Depuis l’écluse, vous pouvez accéder à la base de loisirs de Terre Activ’ qui propose de nombreuses activités ainsi que la possibilité d’aller boire un verre ou prendre une glace ! Entre autres :Kayak, course d’orientation, chasse aux trésors ou encore l’étonnant Fun Archery, le tour en Gyropode etc …  En résumé, des expériences pour tous les goûts et tous les âges !

2ème Jour :

Avoise

Navigation : 1h30

Dans ce joli village escarpé, faites un stop à l‘Oeil dans le Rétro pour boire un verre au milieu des caravanes vintages au bord de l’eau

Avoise est également un point de départ idéal pour une randonnée pédestre ou à vélo vers le village médiéval d’Asnière sur Vègre. Comptez 4 kms à parcourir.  Dans l’une de ces petites cités de caractère sur les rives de la Vègre, ne manquez pas notamment le Manoir de la Cour. Ce bâtiment restauré retrace en effet l’histoire de la vallée. Retrouvez également les peintures murales de l’Église Saint Hilaire ou encore le Jardin Mosaïque qui surplombe le village. Flânez dans les ruelles de pierres jaunes et profitez des espaces de pique nique et de jeux ombragés en bord de Vègre !

Parcé sur Sarthe, une autre des petites cités de caractère !

Navigation : 30 min

Parcé est une agréable cité de caractère sur les bords de la Sarthe. De nombreux commerces entre autres et une visite aisée de ce petit village bâti autour de son clocher-tour.
En bateau, profitez également de la vue sur le château de Pecheseul.

Dureil

Navigation : 1h

Belle halte nautique en pleine nature dans ce hameau, effectivement au beau milieu de la forêt !

Malicorne

Navigation : 50 min

Petite ville d’art et d’histoire, par ailleurs toujours active ! Jetez un œil au château, ou poussez les portes du Moulin qui accueille entre autres une exposition des différents artistes du secteur.
Malicorne est d’ailleurs avant tout célèbre pour ses faïenceries d’art.
Après avoir entrevu leur travail, ne manquez pas  le musée « l’Espace Faïence » et profitez de l’espace Barbotine ou petits et grands peuvent librement s’essayer au travail de la terre.

3ème Jour :

Le Conseil de Jean-François : prennez aussi le temps de vous retrouver ! Partager entre autres un bon repas, prendre un bain de soleil etc …

Retour vers Sablé

Navigation : 5h

S’il vous reste un peu de temps, nous vous conseillons de faire une halte à Terre Activ’. Ouvert effectivement le Dimanche pour vous dégourdir les jambes ou boire un dernier verre !

 

Vous êtes, avant tout, totalement libre sur le choix de votre parcours tout au long de vos vacances.
Variez notamment vos visites et haltes selon vos envies.

Le conseil de Kevin : La Sarthe est une rivière très poissonneuse, offrez-vous une partie de pêche en vous procurant un permis pêche « vacances ».

Voir les disponibilités et visitez nos petites cités de caractère !