Vivez un week-end insolite, retrouvez les cavaliers et suivez-les le long du chemin de halage, ou encore au Haras National de l’Isle Briand.

Du Maine et Loire à la Mayenne, venez prendre le temps de vous retrouver sur un week-end insolite ! Belle halte et visite au cœur de la cité millénaire de Château-Gontier au programme …

 

1er Jour :

Le conseil d’Emilie : la Mayenne est une rivière idéale pour les cyclistes avec ses nombreuses voies vertes et chemin de halage, pensez-y !

Arrivée le vendredi à partir de 16h à la base : embarquement et mise en main de votre bateau.
Après le passage de votre première écluse découvrez sur la rive gauche le Haras de l’Isle Briand, un espace de 17 hectares ouvert au public dévoué au cheval et aux calendriers des concours et courses bien remplis.

Montreuil sur Maine

Navigation : 40 min

Visite du village de Montreuil, à découvrir la grotte mariale (une réplique à petite échelle de Lourdes !) et le moulin de Montreuil.

2ème Jour :

Le samedi, cap sur Château-Gontier à 5h de navigation.

Chenillé-Changé

Navigation : 1h

Ouvert à la visite le moulin, ou encore le domaine des Rues retraçant l’histoire d’une ferme modèle du Haut Anjou du XIX ème siècle.
Apercevez sur le chemin le Château des rues.

La Jaille Yvon

Navigation : 40min

Dégourdissez vous les jambes chez Anjou Sport Nature (accro-branche, kayak, paintball) ou empruntez un des chemins de randonnées qui vous mènera jusqu’au Château du Plessis.

Daon

Navigation : 1h10

Ne manquez pas avant Daon, la vue sur le Château de Port Joulain. Profitez d’une belle pause repas avec sur les bords de rivière aménagés.

 

Ménil

Navigation : 30min

Traversez la rivière grâce au bac (en service de Mai à Septembre) et poussez les portes de la ferme équestre « Trait Nature » pour une ballade à cheval de trait !

Château Gontier

Navigation : 1h20

Une pause bien méritée dans la cité millénaire vous attend.
Visitez l’église Saint Jean Baptiste, la chapelle de Genêteil ou le couvent des Ursulines qui abrite aujourd’hui l’office du tourisme, un conservatoire et un magnifique théâtre.
Parcourez le centre ancien qui conserve un charme certain avec ses maisons à pans de bois ou allez déambuler dans le Jardin du Bout du Monde en bordure de Mayenne.

 

3ème Jour :

Le conseil de Christian : pour ceux qui ont un peu de temps devant eux au retour, allez faire un bout de navigation sur l’Oudon, une petite rivière au charme singulier !

Le dimanche, retour vers Grez Neuville (5h de navigation).

Vous êtes totalement libre sur le choix de votre parcours tout au long de vos vacances.
Variez vos visites, haltes selon vos envies.
Profitez des sentiers de randonnée et du chemin de halage qui vous suivra tout au long du parcours.

Le conseil de Kevin : La Mayenne est une rivière très poissonneuse, offrez-vous une partie de pêche en vous procurant un permis pêche « vacances ».

Réserver