Un week-end riche, mettant à l’honneur votre passion du Golf et la découverte d’une paisible rivière : la Sarthe.

Un parcours de Golf au bord de l’eau, un accès rapide par TGV et un week-end de détente à la clé ! C’est l’heure de se faire plaisir  !

Le conseil de Christian : appelez nous  ! On s’occupe de réserver le golf pour vous. Départ au pied du bateau !

1er Jour :

Arrivée à 16h à la base (accès TGV à 1 km) : embarquement et mise en main de votre bateau.

Après le passage de votre première écluse, cap sur le Golf !

Golf de Pincé

Navigation : 45 min

Le Golf de « Sablé Solesmes » est accessible directement depuis la rivière : un ponton vous accueille. Vous pouvez en traversant le golf aller profiter du restaurant « le Martin pêcheur » avec sa belle terrasse et sa vue sur le golf. Passez ici votre première nuit pour profiter d’une déconnexion totale en pleine nature !

Deuxième option si vous préférez dormir à l’abri d’un village : naviguez un quart d’heure plus loin et passez l’écluse pour arriver à Pincé. Un paisible village pour une nuitée rurale (sans commerces).

2ème Jour :

Le matin, place à votre passion : LE GOLF.

Le Golf de Sablé Solesmes est une vraie perle, un des plus beau golf de l’ouest de la France. Avec ses 27 trous, vous avez le choix entre trois parcours de neufs trous « La cascade », « La forêt » ou « La rivière ».

Le + de cette croisière: Vous avez la possibilité de commencer votre parcours par le trou N°13 de « la Rivière », au pied de votre bateau, pas besoin de se présenter au club house, nous le faisons pour vous. Par contre, selon les initiés, il faut être bien réveillé car vous attaquez par « le triangle des Bermudes ».

Après votre partie, place à la navigation et à la découverte de la vallée de la Sarthe.

 Sablé Sur Sarthe

Navigation : 45 min

Nombreuses possibilité de restauration à Sablé. Pour ceux ayant commencé le parcours de golf tôt, vous pourrez profiter  du marché du samedi à Sablé, ouvert jusqu’à 13h.

Solesmes

Navigation : 30 min

Une visite de cette imposante abbaye, célèbre pour ces précieux retables et ses chants grégoriens, s’impose.
Pour profiter d’une vue panoramique sur cette abbaye, prenez de la hauteur et engagez-vous vers la chapelle de Notre Dame du nid accessible depuis l’artère principale du Port de Juigné.

Le mot de Bernard : connaissez vous le secret de la sculpture qui a donné son nom à la chapelle ? En taillant le bois, l’artiste est tombé sur un nœud ressemblant à un œuf. Il l’a conservé et a continuer son oeuvre autour !

solesmes bateau sans permis sarthe anjou

Juigné sur Sarthe

Navigation : 10 min

Charmant petit bourg perché dominant la Vallée de la Sarthe, agréable à visiter afin de reconnaître les efforts de restauration et de conservation mis en œuvre par ses habitants.

Depuis l’écluse, vous pouvez accéder à la base de loisirs de Terre Activ’ qui propose de nombreuses activités ainsi que la possibilité d’aller boire un verre ou prendre une glace !

Avoise

Navigation : 1h30

Vous pourrez admirer en arrivant à Avoise , la magnifique restauration du Manoir de la Perrine de Cry (privé – non visitable). Dans ce joli village escarpé, faites un stop à l‘Oeil dans le Rétro pour boire un verre au milieu des caravanes vintages au bord de l’eau ! Pourquoi ne pas passer du bateau à la 2CV en louant pour quelques heures la Suzette ; elle vous emmènera là où la rivière ne le permet pas (voir les circuits Suzette). Pour la réserver :

 

Parcé sur Sarthe

Navigation : 30 min

Parcé est une agréable cité de caractère sur les bords de la Sarthe permettant une visite aisée de ce petit village bâti autour de son clocher-tour.
En bateau, profitez de la vue sur le château de Pecheseul.

3ème Jour :

Vous avez la possibilité de poursuivre votre navigation jusqu’au village de Dureil, 1h de navigation pour une petite halte en pleine nature dans ce bourg caché au milieu de la forêt.

Nous vous invitons par la suite à reprendre le sens du courant et rejoindre la base de Sablé sur Sarthe. Nous vous attendons vers 18h pour la restitution des clés !

Vous êtes totalement libre sur le choix de votre parcours tout au long de vos vacances.
Variez vos visites, haltes selon vos envies.

Le conseil de Kevin : La Sarthe est une rivière très poissonneuse, offrez-vous une partie de pêche en vous procurant un permis pêche « vacances ».

Voir les disponibilités