Passez un weekend à découvrir les basses vallées angevines et pénétrez au sein d’un territoire sauvage que la navigation permet d’explorer !

 

1er Jour :

Arrivée le vendredi à 16h à la base de Sablé-sur-Sarthe : embarquement et mise en main de votre bateau.

Forêt de Pincé

Navigation : 1h

Cap vers le Sud. À une petite heure de navigation, vous tomberez sur l’un des rares pontons aménagés en pleine nature, dans la forêt de Pincé, au pied du Golf de Sablé-Solesmes avec possibilité de restauration sur place (classé plus beau parcours des Pays de la Loire). L’endroit idéal pour passer votre première soirée en totale déconnexion.

2ème Jour :

Pour les amoureux de la faune et/ou les lève-tôt, les plaines du Golf au petit matin sont souvent l’endroit idéal pour observer les animaux de la forêt, profitez-en !

Morannes

Navigation : 1h45

L’ancien village de Morannes est l’endroit idéal pour le petit ravitaillement ! Boulangerie, boucherie, charcuterie et épicerie sont à votre disposition.
Profitez-en également pour pousser la porte de la société de Boule de Fort (le seul sport qui se joue en chausson !)

Si jamais vous ne pouvez attendre le temps des courses, restaurez-vous à l’Auberge du Port saint Aubin dans une ancienne chapelle !

Brissarthe

Navigation : 1h

Vous pénétrez dans la zone Natura 2000 des basses vallées angevines !

Un de nos arrêts favoris : ses berges paisibles, ses ruelles à l’ambiance bucolique : on vous conseille de prendre le temps d’y faire une petite ballade, juste pour le plaisir des yeux ou pour visiter son église du XII -ème siècle.

Châteauneuf-sur-Sarthe

Navigation : 45min

À Châteauneuf, prenez le temps d’observer les étranges personnages de céramique qui vous observent, bienveillants, du haut de l’écluse. Profitez d’un arrêt dans cette petite ville pour un ravitaillement et pour les gourmands (dont nous faisons partie !) vous pouvez visiter la chocolaterie Mathez et surtout … déguster ses célèbres truffes !

Juvardeil

Navigation : 20min

Une autre petite perle des basses vallées angevines, idéal pour un arrêt au calme le soir si vous cherchez la tranquillité. Ce petit village a fait sa renommé au XIX siècle pour la construction navale de gabares pouvant atteindre 30 m de long. Aujourd’hui, on prend plaisir à se balader parmi ses ruelles étroites pittoresques, ses joyeux potagers de bord de rivières où certains habitants se racontent volontiers sur l’histoire du village et de son église démesurée.

Si vous faites bien attention aux plaques portant le nom des rues vous reconnaîtrez surement sur certaines d’entre elles les célèbres personnages de bande-dessinée Sylvain et Sylvette, ce n’est pas un hasard s’ils se trouvent disséminé dans le petit village de Juvardeil car il s’agit du village natal du dessinateur Jean-Louis Pesch. Il existe également un sentier illustré par le dessinateur qui n’attend que vous si cela vous intéresse !

3ème Jour :

Cap sur Sablé ! Nous vous donnons rendez-vous Dimanche à 18h pour la restitution des clés ; nous avons hâte d’entendre votre récit !

 

Vous êtes totalement libre sur le choix de votre parcours tout au long de vos vacances.
Variez vos visites, haltes selon vos envies.
Profitez des sentiers de randonnée et du chemin de halage qui vous suivra tout au long du parcours.

Le conseil de Kevin : La Sarthe est une rivière très poissonneuse, offrez-vous une partie de pêche en vous procurant un permis pêche « vacances ».