Carte Anjou Navigation

La carte d’Anjou Navigation, élément indispensable pour préparer votre croisière fluviale ! On y trouve entre autres : les bases nautiques, les attraits touristiques de la région, les restaurants, les pistes cyclables …

Pour une version interactive de la carte d’Anjou Navigation avec nos suggestions de parcours, cliquez ici !

carte anjou navigation

Est ce que c’est la carte d’Anjou Navigation que je vais utiliser pendant ma croisière ?

Bien que pratique pour voir l’ensemble du réseau, ce n’est pas cette carte que vous utiliserez pour vous repérer en navigation ! En effet, vous trouverez gratuitement à bord du bateau une carte fluviale détaillée kilomètre par kilomètre. Vous y trouverez notamment des éléments techniques précis tels que les emplacements des écluses, des pontons, des bouées, des arches autorisées à traverser sous un pont etc …

Si votre croisière approche et que vous souhaitez avoir un petit aperçu de votre formation : jetez un œil à notre initiation en ligne en cliquant ici !

carte fluviale formation en ligne

Si je veux une carte papier pour noter des informations ?

Les Rivières de l’Ouest ont maintenant une carte touristique rassemblant tout le réseau fluvial des trois départements qu’il traverse ! N’hésitez pas à nous demander un exemplaire à vous expédier par courrier sur notre page contact en cliquant ici.

On y retrouve les lieux à ne pas manquer en Sarthe, en Mayenne et en Maine-et-Loire. Avec également les édifices remarquables, les voies vertes, les lieux disposant de restaurants et bien plus encore …

Est ce que je peux naviguer n’importe où sur cette carte ?

Les zones navigables pour nos bateaux sont permis sont :

  • La Sarthe entre le Mans et Angers
  • La Mayenne entre Mayenne et Angers
  • l’Oudon de Segré jusqu’à la rivière Mayenne

On peut apercevoir d’autres rivières sur ces cartes qui ne sont pas accessibles avec des bateaux habitables. L’Oudon une très belle rivière qui se parcourt en barque ou en kayak, n’est ni assez profonde ni assez équipée en écluse pour être navigable. Quant à la Loire, les courants forts et les bancs de sable rendent la navigation trop dangereuse pour ce type d’activité et Angers représente donc la limite !